Dominique Le Guludec, présidente de la Haute Autorité de santé (HAS) a annoncé que la vaccination des moins de 16 ans par les pharmaciens avait été votée par la HAS et qu'une publication devrait intervenir en début de semaine.
Participant à une conférence sur les missions de la HAS lors du Congrès national des pharmaciens qui se tenait ce week-end à Lille, Dominique Le Guludec s'est prêtée au jeu des questions-réponses, abordant notamment le rôle de la HAS dans l'extension des tâches des pharmaciens.
À cet égard, la présidente a annoncé que la HAS avait voté la vaccination des moins de 16 ans par les pharmaciens, et qu'un texte sur le sujet serait publié en début de semaine. Aucune autre information sur le sujet n'a été partagée excepté que les enfants de l'âge de deux ans et plus seraient concernés.
Toujours sur la vaccination, Dominique Le Guludec a affirmé que la HAS n'avait pas été saisie sur la question de l'extension des compétences de vaccination par les préparateurs en pharmacie ou sur la vaccination Covid des enfants de moins de 5 ans.
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques