Pharmacorp a choisi de ne pas développer de politique d’enseigne car elle considère que celle-ci serait destructrice de valeur chez ses adhérents. En passant sous enseigne, le pharmacien valorise par son travail une marque qui ne lui appartient pas et ne lui rapporte aucun trafic étant donné que cette marque ne peut communiquer auprès du grand public.
Le groupement met à disposition de ses adhérents tous les services légaux que développent les enseignes (promotions communes, communication numérique et réseaux sociaux, programme de fidélité, click and collect…), sans qu’ils aient à passer à l’enseigne. Pharmacorp estime que l’enseigne diminue la force de frappe du groupement. Ainsi le groupement bénéficie d'une implantation très développée dans des secteurs géographiques déterminés, notamment Toulouse. Il ne pourrait atteindre une telle part de marché s'il détenait une enseigne, étant donné qu'il devrait respecter une certaine zone de chalandise entre les adhérents. Privé de cette part de marché, le groupement considère qu'il ne pourrait alors pas négocier les conditions commerciales qu'il obtient aujourd'hui pour ses adhérents.
Article précédent
PHARMACIE RÉFÉRENCE GROUPE
Article suivant
PHARMACTIV
AELIA
ALPHEGA
APRIUM PHARMACIE
APTI’PHAR
BOTICINAL
CAP’UNIPHARM
CEIDO
Cofisanté
DPGS
ELSIE SANTÉ
EVOLUPHARM
EXCEL PHARMA
GIPHAR
GIROPHARM
HELLO PHARMACIE
IPHARM
LAFAYETTE
LEADERSANTÉ
LES PHARMACIENS ASSOCIÉS
MEDIPRIX
MUTUALPHARM
OBJECTIF PHARMA
OPTIPHARM
PHARMABEST
PHARMACIE RÉFÉRENCE GROUPE
PHARMACORP
PHARMACTIV
PHARMACYAL
Pharm&Free
Pharm & You
Pharmasud
PHARMAVANCE
PHARMAVIE
PHARMODEL
PHARM-UPP
PUC Pharma
TOTUM
Unipharm 33
Unipharm Basse-Normandie
UNIPHARM Grand Ouest
Unipharm Loire Océan
UNIVERS PHARMACIE
WELL & WELL
Dispensation du médicament
Tramadol et codéine sur ordonnance sécurisée : mesure reportée !
Formation continue
Transmission automatique des actions de DPC : les démarches à faire avant le 30 novembre
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine