Face à l'inflation, Pharmavie a veillé à bloquer tous les prix d’achat destinés aux adhérents et n’a pratiqué aucune augmentation de tarifs, que ce soit au niveau de la cotisation ou des 130 références de sa MDD. Concernant cette dernière, le groupement a intensifié la communication sur le point de vente pour appuyer sur les prix bas de ses deux gammes de produits PharmaVie et PharmaPrix, dont 70 % des produits coûtent moins de 5 euros. Ce décrochage prix est un positionnement gagnant pour les adhérents, qui leur permet de réaliser une marge plus élevée par rapport aux leaders nationaux (+ 13 points de marge en moyenne) tout en fidélisant et renforçant la relation de confiance avec leurs clients. Pharmavie propose également des offres consommateurs (type 2+1 gratuit).
Le soutien du groupement passe également par la sortie d'une offre Starter (sans rétroéclairage de linéaire) sur l'agencement de la pharmacie, à prix très compétitif, et des outils de trade marketing afin de mettre en avant des offres anti-inflation et anti-gaspi pour les produits à péremption courtes.
Article précédent
PHARMAVANCE
Article suivant
PHARMODEL
ACT PHARMACIE
ALPHEGA
APOTHERA
APRIUM PHARMACIE
BOTICINAL
CAP’UNIPHARM
CEIDO
DPGS
ELSIE SANTÉ
ÉVOLUPHARM
EXCEL PHARMA
GIPHAR
GIROPHARM
HELLO PHARMACIE
IPHARM
LEADERSANTÉ
LE GALL SANTE SERVICES
LES OFFICINALES (ex-PUC PHARMA)
OBJECTIF PHARMA
PHARMABEST
PHARMACIE LAFAYETTE
PHARMACIE RÉFÉRENCE GROUPE
PHARMACORP
PHARMACTIV
PHARMACYAL
PHARM&FREE
PHARMAVANCE
PHARMAVIE
PHARMODEL
PHARM-UPP
RÉSEAU SANTALIS
RÉSEAU SANTÉ
ROCADE
TOTUM
UNIPHARM Grand Ouest
UNIPHARM Loire Océan
UNIPHARM Normandie IDF
UNIVERS PHARMACIE
WELL & WELL
Dispensation du médicament
Tramadol et codéine sur ordonnance sécurisée : mesure reportée !
Formation continue
Transmission automatique des actions de DPC : les démarches à faire avant le 30 novembre
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine