L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) se prépare à la mobilisation. Sur son site Internet, le syndicat donne des indications sur les actions prévues pour la journée du 26 janvier.
L’appel à une journée d’action le 26 janvier lancé par l’USPO se précise. À paris, le syndicat donne rendez-vous aux confrères à 10 heures devant le siège de la caisse nationale d’assurance-maladie, dans le 20e arrondissement de la capitale.
Dans les autres départements, des manifestations sont également prévues devant les caisses primaires ou les agences régionales de santé (ARS). L’USPO recommande aux pharmaciens de se renseigner auprès de leur syndicat départemental pour connaître l’action locale envisagée.
En ce qui concerne la grève des gardes programmée du 23 au 29 janvier, l’USPO explique qu’il est nécessaire d’adresser un courrier, par fax ou par mail, au directeur de l’ARS afin de le prévenir de sa participation au mouvement. « Si vous n’êtes pas de garde cette semaine, envoyez le même courrier afin de témoigner de votre solidarité avec le mouvement », indique également l’USPO.
Rappelons que la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) n’appellent pas à soutenir le mouvement.
Dispensation du médicament
Tramadol et codéine sur ordonnance sécurisée : mesure reportée !
Formation continue
Transmission automatique des actions de DPC : les démarches à faire avant le 30 novembre
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine