« Il faut combattre la désinformation sur les génériques », lance Pascal Brière à l’occasion de la 2e conférence annuelle du GEMME. Pour lever toutes les réticences à l’égard de ces médicaments, le président de l’association regroupant la plupart des fabricants de génériques, demande le lancement d’une grande campagne de communication. Même s’il note une belle remontée de la substitution depuis la mise en place de l’accord tiers payant contre génériques dans l’ensemble des départements, il estime que ce dispositif ne recrée pas la confiance. « Il augmente l’inquiétude des patients et cristallise la méfiance des médecins, estime Pascal Brière. Toutefois, c’est un très bon dispositif, mais on doit lui associer une grande campagne de communication. » Les enjeux sont énormes : « 1 % de substitution, c’est 25 millions d’euros d’économies supplémentaires », rappelle le président du GEMME.
Le GEMME veut une campagne de défense des génériques
Publié le 01/10/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2948
Dispensation du médicament
Tramadol et codéine sur ordonnance sécurisée : mesure reportée !
Formation continue
Transmission automatique des actions de DPC : les démarches à faire avant le 30 novembre
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine