1. Placer le rayon dans le flux consommateur.
2. Inviter le consommateur à s’y rendre (zone réservée aux animations saisonnières).
3. Baliser le rayon avec des réglettes aux termes simples (nez bouché).
4. Proposer des marques et des produits connus par le patient consommateur.
5. Présenter un assortiment limité pour éviter l’effet fouillis.
6. Permettre le choix (pas de mono-marque).
7. Rassurer en affichant les prix.
8. Informer sur les indications thérapeutiques.
9. Rappeler que l’équipe se tient à disposition pour tout conseil.
10. Après la mise en place, interroger les clients pour connaître leur avis.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin