Achat régulier Fort (› 10 euros) 1 1 1
Faible (< 10 euros) 3 2 1
Achat périodique Fort (› 10 euros) 3 2 2
Faible (< 10 euros) 3 3 2
Achat occasionnel Fort (› 10 euros) 3 3 3
Faible (< 10 euros) 3 3 3
Stratégie n°1 : Politique de prix agressive : chercher à être le moins cher en permanence.
Stratégie n°2 : Politique de promotions : pratiquer des prix bas temporaires
Stratégie n°3 : Politique d’optimisation de marge : le consommateur ne voit pas le prix de ces produits, inutile de casser le prix !
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin