Deux fabricants de robots ouvrent la voie à la digitalisation des linéaires en pharmacie. ARX et Mach 4 ont annoncé quasi simultanément des linéaires virtuels, qui se caractérisent par une taille importante. Vraies dalles géantes, ils permettent de remplacer les linéaires physiques en OTC derrière les comptoirs ou dans l’espace de vente et d’apporter différents services comme l’accès à de nombreuses informations (fiches techniques ou autres…) ou des références non exposables (comme le matériel orthopédique). Visuellement, ils remplacent parfaitement les linéaires physiques et montrent les produits à leur taille réelle. Il est possible d’afficher les produits en fonction de différents critères, le symptôme, la référence, la catégorie etc… Reliés au robot de l’officine, ces linéaires digitaux permettent de délivrer des produits à partir des espaces de vente, voire des espaces de confidentialité.
Le plus de la solution : Au-delà des aspects pratiques (les linéaires ne sont plus à refaire, les meubles virtuels sont personnalisables, les campagnes de promotions sont diffusées plus facilement, etc..) la démarche est d’apporter un outil supplémentaire aux équipes de professionnels de santé pour conseiller les clients et développer les ventes.
Prix : 11 000 à 12 500 euros les deux écrans VMotion (ARX) avec architecture informatique et 14 000 euros pour Mach 4.
Nom des prestataires : ARX et Mach 4
Tél. : ARX : 02 43 48 00 50
Mach 4 : 03 88 59 44 44
E-mail : ARX : Francois.Legaud@arxinter.fr
Mach 4 : info@mach4.fr
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin