La transition saisonnière est particulièrement marquée en montagne où le froid et la neige modifient les habitudes de vie. « Dans ces pharmacies, un sas d’entrée équipé de deux portes (dont une est automatique) est préconisé pour d’une part, atténuer l’écart de température entre l’extérieur et l’intérieur, d’autre part faciliter l’évacuation de la neige traînée par les chaussures. Le sas est aussi une zone de communication intéressante », précise François Guillot, directeur France de TH Kohl. Pour les pharmacies situées en station de ski par exemple, l’hiver est aussi synonyme d’affluence accrue. L’implantation de l’espace officinal doit prendre en compte cette augmentation d’activité et de stock. Du mobilier amovible (étagères supplémentaires, crochets, meubles d’appoint) doit permettre à l’officine de s’adapter et d’exposer une offre hivernale élargie. « Plutôt qu’un distributeur de ticket, je conseille un poste avancé qui permet de drainer le flux de clientèle en haute saison », recommande par ailleurs Bernard Deniel, directeur de Média6 Pharmacie.
L’expérience particulière des pharmacies de montagne.
Publié le 15/12/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3140
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin