C’est une tendance que l’on constate chez certains grands agenceurs, proposer une analyse de la stratégie globale de l’officine avant d’envisager le projet d’agencement en lui-même.
Fahrenberger le fait depuis plusieurs années, ses outils d’analyse se sont affinés et l’agenceur les met à disposition de ceux de ses clients qui ont besoin de mieux comprendre l’évolution de leur officine et/ou leur contexte concurrentiel.
Extraction des statistiques de l’officine, synthèse des qualités et des défauts, identification du meilleur positionnement en termes de services et de prix, analyse de la zone de chalandise, tout cela afin de mettre au point un nouveau modèle économique pérenne et de se donner les moyens de le construire.
Et notamment faire ce qu’il faut pour monter en compétences et faire en sorte que l’équipe officinale puisse passer cette phase de la meilleure façon. C’est seulement après avoir trouvé le bon équilibre entre la qualité, le service et les prix à pratiquer que le projet d’agencement peut prendre tout son sens.
Le plus de la solution : elle permet de répondre à des problématiques spécifiques rencontrées par les pharmacies et de prendre les bonnes décisions selon l’agenceur.
Prix : entre 2500 et 4500 € environ.
Nom du prestataire : Fahrenberger
Téléphone : 0 800 00 00 88
E-mail : contact@fahrenberger.com
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin