Pharmactiv compte 1 265 adhérents, auxquels s’ajoutent près de 500 pharmaciens clients de sa plateforme d’achat. Leur chiffre d’affaires moyen est de 1,7 million d’euros. Il est de 1,9 million, en moyenne, pour les membres du réseau Optimum, qui sont 205 à ce jour. L’enseigne en voudrait 500 à l’horizon de 2011. La répartition des adhérents est homogène sur le territoire, avec une implantation moindre en région parisienne. Le groupement travaille sur les deux facettes du métier officinal : l’aspect commercial (sélection de gammes, animation du point de vente, etc.) et la santé (observance, dépistage, prévention, etc.). Pharmactiv propose en particulier un suivi personnalisé du patient diabétique avec formation de l’équipe (arbres décisionnels, etc.) et la mise à disposition de fiches de suivi et d’un cahier de rendez-vous. Selon le groupement, les affiliés d’Optimum ont une qualité de services supérieure de 12 % à celle de leurs concurrents. À l’avenir, l’enseigne vise un renforcement de sa notoriété et de la performance du point de vente. Elle mise sur le développement des sites Internet de ses pharmaciens. Et va lancer un contrat d’engagement avec le client, avec notamment la gestion de son carnet de santé et la réalisation d’un bilan hygiéno-diététique par les officines.
Un concept entre commerce et santé
Publié le 17/12/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2712
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin