L'industrie de la beauté l'avait vécu à ses dépens lors du premier confinement.
La mise en place du télétravail ajouté au port du masque généralisé avait fait plonger les courbes de ventes de rouge à lèvres et autres fard à joues. Mais cette fois-ci, L'Oréal, l'un des mastodontes du secteur, a décidé de réagir. Et c'est dans le monde high-tech de la virtualité que le leader mondial des cosmétiques a trouvé la parade à la sinistrose. Finies les visioconférences « caméra off », alors que le vrai problème n'est clairement pas informatique… L’Oréal propose en effet une palette de maquillages virtuels disponibles sur les principales plateformes d’appels vidéo. Intitulée Signature Faces, cette gamme de blushs, rouges à lèvres et mascaras utilisent la technologie de la réalité augmentée pour rendre les sourires pulpeux et mettre des paillettes dans les regards. Si vous l'essayez, vous verrez que le maquillage assisté par l'informatique peut être à la fois un jeu et un remède à la morosité. Vous serez au moins d'accord avec moi pour penser que cette initiative originale fort à propos du géant de la cosmétique est tout, sauf de la poudre aux yeux…
* Seulement en ligne
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin