Après avoir testé pas moins de cinq acteurs de la téléconsultation parmi les principaux opérateurs dans ce domaine, HPI Totum a conclu un partenariat avec Docavenue (désormais Maiia) en 2019. Le groupement est actuellement en négociation avec d'autres plateformes pour 2020-2021. Le groupement considère que sa solution s'adresse à toutes les officines dans la mesure où la grande majorité des officines du réseau souffre d'un manque accru en couverture médicale. Aujourd'hui une vingtaine d'adhérents ont recours à cette solution mais une centaine devrait pratiquer la téléconsultation, dès la fin de l'année, à l'aide de chariots dotés de tous les objets connectés nécessaires.
HPI Totum teste pour ses adhérents tous les aspects techniques, médicaux, financiers de la plateforme par le biais d'une pharmacie référente puis négocie le tarif pour les pharmaciens associés avant de les accompagner dans la mise en place et le développement. HPI Totum se réserve également le droit de mettre en garde ses adhérents contre le charlatanisme !
Le groupement indique par ailleurs que le coût de l'installation est généralement intégré dans la mensualité de l'installation, un retour sur investissement étant possible à partir de 450 téléconsultations par an, soit 1,5 téléconsultation par jour ouvré !
Article précédent
HELLO PHARMACIE
Article suivant
iPHARM
Téléconsultation : la pharmacie connectée
AELIA
ALPHEGA
APRIUM
APSARA
APTI'PHAR
CAP'UNIPHARM
CEIDO
DPGS
ELSIE SANTE
ÉVOLUPHARM
EXCEL-PHARMA
GIPHAR
GIROPHARM
HELLO PHARMACIE
HPI TOTUM
iPHARM
LAFAYETTE
LEADERSANTE
LES PHARMACIENS ASSOCIES
MEDIPRIX
MUTUALPHARM
OBJECTIF PHARMA
OPTIPHARM
PHARMABEST
PHARMACIE REFERENCE GROUPE
PHARMACORP
PHARMACTIV
PHARMACYAL
PHARMAVANCE
PHARMAVIE
PHARMODEL
PHARM-UPP
PUC PHARMA
RÉSEAU SANTE
UNIVERS PHARMACIE
WELL & WELL