Ipharm travaille depuis le début 2019 à un projet de téléconsultation en rencontrant tous les acteurs de ce marché. Le groupement a retenu comme solution sur mesure une plateforme multi-opérateurs. Le pharmacien adhérent peut ainsi se connecter à toutes les plateformes de téléconsultation mais aussi directement auprès de médecins. Ceci dans le but de créer un maillage territorial.
Un partenariat a également été créé avec MédecinDirect pour offrir la consultation à tous les patients détenant une mutuelle partenaire de la plateforme, soit un quart des patients français. Deux prestataires ont su répondre à ce schéma retenu et une phase pilote a débuté début mars juste avant le confinement avec ces deux acteurs.
Mais le confinement est passé par là et désormais Ipharm accompagne dans une démarche sur-mesure ses pharmacies adhérentes dans le choix du prestataire technique. Ipharm encourage parallèlement ses pharmaciens à la création et à la participation à des Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS).
Article précédent
HPI TOTUM
Article suivant
LAFAYETTE
Téléconsultation : la pharmacie connectée
AELIA
ALPHEGA
APRIUM
APSARA
APTI'PHAR
CAP'UNIPHARM
CEIDO
DPGS
ELSIE SANTE
ÉVOLUPHARM
EXCEL-PHARMA
GIPHAR
GIROPHARM
HELLO PHARMACIE
HPI TOTUM
iPHARM
LAFAYETTE
LEADERSANTE
LES PHARMACIENS ASSOCIES
MEDIPRIX
MUTUALPHARM
OBJECTIF PHARMA
OPTIPHARM
PHARMABEST
PHARMACIE REFERENCE GROUPE
PHARMACORP
PHARMACTIV
PHARMACYAL
PHARMAVANCE
PHARMAVIE
PHARMODEL
PHARM-UPP
PUC PHARMA
RÉSEAU SANTE
UNIVERS PHARMACIE
WELL & WELL