Cette officine XXL, d'un investissement de 3 millions d'euros, incarne les grands principes du groupement qui reposent sur l’expérience client (seul facteur capable de contrer la vente en ligne, selon David Abenhaim, président de PharmaBest), la compétitivité des prix et enfin un très large choix de gammes de parapharmacie, cosmétique et désormais de parfumerie, y compris les marques distribuées en GMS. « L’expérience » client se matérialise également par des espaces de tests en cosmétiques, en tisanes… et même par un corner coiffure.
Mais, insiste David Abenhaim, ce positionnement qui devrait permettre à la Pharmacie du Forum des Halles d’entrer dans le top 5 parisien et le top 10 des pharmacies françaises, ne néglige en rien le domaine du médicament, auquel sont réservées 24 caisses. Selon Cyril Smala, l’un des titulaires, cette pharmacie, située à un important nœud ferroviaire, a vocation à devenir un « hub santé » au sein duquel le patient peut retirer toute prescription envoyée en ligne, bénéficier d’une téléconsultation, d’un entretien pharmaceutique, se faire vacciner et se faire dépister, notamment dans le Covid-19. Un service de dispensation à domicile sera assuré par deux scooters électriques tandis que des casiers seront bientôt installés pour permettre aux clients de retirer leurs articles commandés en « click & collect ».