• P’tit Bobo fait des petits. Inaugurée par le gel éponyme, la gamme développée par le laboratoire Etyac’H (Yslab) décline en effet désormais pas moins de 9 produits dédiés aux soins des tout petits. La marque issue de la biotechnologie marine s’articule autour de trois gestes : le bain, le soin quotidien et les soins réparateurs. Côté bain, Spray nasal isotonique, Eau micellaire et Mousse douceur combinent leurs effets pour une hygiène efficace toute en douceur. Lait hydratant, Crème hydratation renforcée et Brume rafraîchissante sont eux adaptés aux soins quotidiens du corps et du visage de l’enfant. Enfin, trois soins réparateurs sont dédiés aux bleus, bosse et autres rougeurs (Gel Marin), au rhume (Spray nez hypertonique) et au nettoyage des petites égratignures (Lingettes nettoyantes).
L’« innocuité active », tel est l’engagement du laboratoire qui souhaite que ses produits, riches de la biodiversité marine, agissent dans le respect de la physiologie.
?• Une troisième formule pour peaux sensibles, réactives et intolérantes au soleil vient enrichir la ligne solaire OEnobiol. Trois fois plus dosée en Nutrifiltre composé de phytoène anti-UVB et phytofluène anti-UVA, la formule assure un bronzage protection renforcée. Elle diminue l’incidence des réactions d’intolérance au soleil et améliore la qualité du bronzage. L’effet anti-âge a été prouvé cliniquement contre placebo. Une photoprotection externe associée est indispensable. Prendre une capsule par jour au cours d’un repas, un mois avant, pendant et après l’exposition solaire. Pot de 30 capsules.
Tél. 01.40.71.80.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %