Accompagnant ses adhérents dans leurs choix, Mediprix réalise des études de marché détaillées sur les acteurs de la télémédecine afin de les aider à privilégier les modèles en fonction de la typologie de leur officine. Le groupement leur offre ainsi l'opportunité de rencontrer des acteurs innovants comme ce fut récemment le cas lors du séminaire Healphi. Actuellement 41 pharmacies adhérentes de Médiprix sont dotées d'une solution en télémédecine et de nombreuses autres devraient les rejoindre d'ici à la fin de l'année.
Les adhérents Médiprix optent pour des solutions qui permettent une prise en charge par l'assurance-maladie, pour un coût d'installation moyen de la borne de téléconsultation de 1 500 euros. Selon Médiprix, ses adhérents estiment que le retour sur investissement ne se calcule pas uniquement sur le nombre de téléconsultation. Ce nouveau service est un vrai atout pour leur pharmacie en termes d'image et de génération de flux de patientèle. Il rend l'accés aux soins beaucoup plus aisé et le patient peut être pris en charge quasiment dans la globalité de sa demande santé (accès aux soins et aux médicaments et autres produits de la pharmacie).
Ce service s'intègre au concept de Médiprix qui repose sur un accompagnement des officines au cœur du système de santé sur de grands projets avec des hubs santé.
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