La téléconsultation s'inscrit dans la philosophie du réseau qui consiste à positionner le pharmacien comme acteur de santé de proximité et porte d'entrée du parcours de soins. Pharmacie référence groupe a, par ailleurs, comme particularité de mettre des consultations de diététiciennes à la disposition des officines. Par conséquent, les deux technologies sélectionnées par PHR il y a près de trois ans, Tessan et Maiia, permettent d'intégrer ces entretiens avec des diététiciennes. Ces deux systèmes qui cohabitent sont destinés à répondre aux demandes d'officines de gros bourgs ruraux, et d'officines de surfaces importantes.
Actuellement, 34 adhérents ont recours au dispositif de Maiia et 48 autres utilisent les cabines Tessan. Pour cette dernière solution, le groupement est parvenu à négocier un tarif de 15 000 euros, le retour sur investissement se situant à partir de 5 à 8 téléconsultations par jour. En ce qui concerne Maiia, on peut tabler sur un retour sur investissement à partir de deux téléconsultations de diététiciennes et quatre téléconsultations de médecins par semaine. À noter que les effets bénéfiques de ce service vont bien au-delà, en termes d'image, de génération de flux, de recrutement de nouveaux patients et de fidélisation de la clientèle. La téléconsultation chez PHR contribue à animer un point de vente déjà très digital et à le rendre encore plus attrayant.
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