Après avoir étudié plusieurs solutions de téléconsultation, Pharmacyal a été l'un des premiers groupements à opter pour Maiia il y a dix-huit mois. Cette solution simple donnant accès à un nombre important de médecins, disposant d'un back-office facile d'utilisation et comprenant un agenda qui permet au pharmacien d'inscrire les rendez-vous a été privilégiée car elle permet de réaliser plus de 80 % des consultations médicales et d'obtenir un retour sur investissement très rapidement. Ceci est particulièrement vrai pour des officines situées dans des déserts médicaux, où la téléconsultation répond à un réel besoin des patients, note Pharmacyal. Toutefois, insiste le groupement, l'objectif est surtout de fidéliser le patient dans l'officine grâce à ce service supplémentaire. Le groupement est d'ailleurs allé plus loin car il a aidé Maiia à élargir son offre de services avec le télésoin. Ce nouveau service permet aux pharmaciens de réaliser des délivrances et des entretiens pharmaceutiques en visioconférence. Cette démarche est l'un des exemples des capacités d'anticipation de Pharmacyal, un groupement régional, structuré comme un groupement national.
Membre Agir Pharma SAS.
Article précédent
PHARMACTIV
Article suivant
PHARMAVANCE
Téléconsultation : la pharmacie connectée
AELIA
ALPHEGA
APRIUM
APSARA
APTI'PHAR
CAP'UNIPHARM
CEIDO
DPGS
ELSIE SANTE
ÉVOLUPHARM
EXCEL-PHARMA
GIPHAR
GIROPHARM
HELLO PHARMACIE
HPI TOTUM
iPHARM
LAFAYETTE
LEADERSANTE
LES PHARMACIENS ASSOCIES
MEDIPRIX
MUTUALPHARM
OBJECTIF PHARMA
OPTIPHARM
PHARMABEST
PHARMACIE REFERENCE GROUPE
PHARMACORP
PHARMACTIV
PHARMACYAL
PHARMAVANCE
PHARMAVIE
PHARMODEL
PHARM-UPP
PUC PHARMA
RÉSEAU SANTE
UNIVERS PHARMACIE
WELL & WELL