Pharmavie a déployé sur l'ensemble de son réseau la solution de téléconsultation Maiia. Le groupement a parallèlement développé des éléments de communication (affiches, covering vitrine et brochures) afin de permettre à ses adhérents de faire connaître ce service auprès de leur patientèle. Car, relève Pharmavie, si avec la crise sanitaire la téléconsultation entre médecin et patient est désormais bien connue, le challenge est de la faire connaître en pharmacie, y compris les avantages qu'elle procure.
Si toutes les zones de France sont concernées par la téléconsultation, Pharmavie estime qu'elle s'adresse en priorité aux pharmacies des zones de désertification médicale, les zones touristiques ainsi que les zones où il est difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, comme la Région parisienne. Par conséquent, cette solution s'applique à tous les adhérents Pharmavie, l'abonnement à l'offre digitale du groupement étant fortement recommandée afin de faciliter la relation avec les patients, notamment pour la mise en place future des télésoins chez Pharmavie.
À ce jour, 70 pharmacies adhérentes du groupement ont mis en œuvre ce service depuis sa création en avril dernier. Entre avril et juin, 50 d'entre elles ont sauté le pas et une centaine d'installations devraient être effectives d'ici à la fin de l'année.
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