Le Congrès national des pharmaciens s'ouvrira demain à Montpellier. Outre la visite attendue du ministre de la Santé, François Braun, le programme de l'événement réserve aux congressistes de nombreuses occasions de se former et de s'informer sur l'actualité pharmaceutique. Comme chaque année, le « Quotidien du pharmacien » sera présent.
Si ce n'est déjà fait, il est encore temps de vous inscrire au Congrès national des pharmaciens qui se tient ce week-end à l'Aréna de Montpellier. Inauguré par le ministre de la Santé, François Braun, l'événement déroulera, samedi 10 et dimanche 11 juin, un programme riche de plusieurs conférences, tables rondes et ateliers.
Samedi à 11 heures, Olivier Babeau, économiste et essayiste, tiendra conférence sur le thème « Économie de l’officine : impact de la convention », tandis que deux tables rondes - « Quel avenir pour la pharmacie ? » (11 h 30) et « Des médicaments fabriqués en France pour nos pharmacies ? » (14 h 00), sont proposées aux participants. Quatre ateliers pratiques (en parallèle) clôtureront le programme de cette première journée.
Dimanche, les temps forts seront la conférence sur « Les nouvelles règles de certification du pharmacien et l’articulation avec le DPC » et la table ronde consacrée au « Numérique en officine ».
Parallèlement à ce programme, une large surface d'exposition permettra aux congressistes d'aller à la rencontre de quelques-uns des principaux acteurs du monde officinal (équipementiers, prestataires de services, laboratoires…).