Un dispositif va être mis en place par le Laboratoire Abbott pour compenser le différentiel des prix du capteur Freestyle libre 2 dont le tarif va baisser au 1er janvier, indique l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO).
5 euros, c’est la baisse de prix PLV TTC qui sera opérée à partir du 1er janvier - en métropole et dans la plupart des départements ou régions français d'outre-mer (DROM) et les collectivités d'outre-mer (COM) - sur le capteur du glucose interstitiel Freestyle libre 2. La différence avec le tarif actuel sera encore plus importante en Guadeloupe, où elle atteindra 5,50 euros, comme l’indique le « Journal officiel » du 13 décembre.
L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) annonce qu’afin de ne pas pénaliser les pharmaciens détenant encore des stocks et qui vendront ces capteurs au nouveau tarif dès le 1er janvier, le Laboratoire Abbott a mis en place un dispositif de compensation. Le mode opératoire pour y avoir accès est disponible sur le site de l’USPO.
Tensions d’approvisionnement
Venlafaxine LP 75 mg : de nouvelles unités suédoises sur le marché
Prise en charge des soins non programmés
OSyS : un pas de plus dans le parcours de soins
PLFSS 2026
Budget de la Sécu : le grand flou
Le film de l’année 2025