La campagne de vaccination contre le papillomavirus dans les collèges est renouvelée à la rentrée prochaine. Les professionnels de santé de ville peuvent y participer. Combien seront payés les pharmaciens et les étudiants ?
Un arrêté publié au « Journal officiel » du 7 juillet entérine les montants forfaitaires des professionnels de santé libéraux qui veulent prêter mains fortes à la campagne de vaccination contre le HPV (papillomavirus humain) organisées dans les collèges, renouvelée pour la saison 2024-2025.
Ainsi, les pharmaciens qui interviennent au sein des établissements scolaires ou des organismes désignés par les agences régionales de santé (ARS) sont rémunérés par l’organisme local d’assurance-maladie 48 euros de l’heure, contre 75 euros pour les médecins et 37 euros pour les infirmiers.
Les pharmaciens retraités ou sans activité et les étudiants en troisième cycle d'étude pharmaceutique sont rémunérés 32 euros par heure (contre 50 euros pour les médecins et les étudiants en médecine, 24 euros pour les infirmiers).
Le texte précise qu’aucune majoration ne peut être facturée.
PLFSS 2026
DMP non complété : quelles pourraient être les sanctions pour les professionnels de santé ?
PLFSS 2026
Budget de la Sécu : 7 sujets qui peuvent changer l’exercice pharmaceutique
Comptes de la Sécu
La Cour des comptes préoccupée par la situation financière de la Sécurité sociale
Vaccination à l’officine
Campagne grippe : déjà plus de 2 millions de vaccinations à l’officine