L’ETP s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’enseignement pharmaceutique, et des modules spécifiques se mettent en place progressivement dans les filières officines, dès la troisième année et jusqu’à la sixième année. Les objectifs pédagogiques dépendent du niveau de formation des étudiants et de leurs connaissances. « On progresse au fur et à mesure et les techniques pédagogiques regroupent toute une batterie d’outils selon les pathologies étudiées et les thèmes abordés (exposés interactifs, jeux de rôles, tables rondes, simulation gestuelle, metaplan, études de cas), explique le Pr Dominique Porquet, président de la Conférence des doyens des facultés de pharmacie. Une très grande latitude est laissée aux facultés dans la déclinaison des objectifs et leur mise en pratique. »
Des modules spécifiques pour les étudiants en pharmacie
Publié le 25/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2792
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques