Comment les officinaux mettent-ils en œuvre les missions instaurées par la loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST) ? Pour le savoir, l’Ordre national des pharmaciens a lancé en avril dernier un questionnaire en ligne, auquel ont répondu plus de 870 pharmaciens.
Parmi les résultats, on ne peut que constater la bonne mise en place d’actions d’éducation thérapeutique à l’officine : 73,6 % des répondants ont déclaré y participer et 58,5 % d’entre eux ont suivi une formation spécifique. Les pharmaciens proposent essentiellement des entretiens AVK ou asthme, conformément à la convention avec l'assurance-maladie.
Ou parfois, des « rencontres » pour des patients atteints de pathologies telles que le diabète, l’hypertension artérielle, le cancer, etc. « Les pharmaciens évoluent donc dans leur pratique, et c’est la raison pour laquelle l’Ordre a récemment demandé au Premier ministre que soit publié le décret permettant aux pharmaciens de proposer des conseils et prestations destinés à favoriser l’amélioration ou le maintien de l’état de santé des personnes », justifie l’Ordre.
Plus de 7 officines sur 10 font de l'éducation thérapeutique
Publié le 17/06/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Logo
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques