Les personnes à risque concernées par la campagne de vaccination contre la grippe commencent à recevoir leurs bons de vaccination. Il y est indiqué qu’elles peuvent se rendre chez leur pharmacien à partir du 12 octobre afin de se procurer leur vaccin antigrippe. Mais déjà, certains officinaux délivrent les vaccins aux patients qui viennent dès maintenant présenter leurs bons. « Il n’est juste pas envisageable de leur dire « revenez plus tard » alors qu’ils ont leur bon entre les mains », souligne un pharmacien sur lequotidiendupharmacien.fr. Toutefois, ce dernier préfère décaler la facturation après le 12 octobre. Alors pourquoi avoir fixé cette date ?, s’interrogent certains.
« Ce délai permet aux laboratoires qui fournissent les vaccins d’approvisionner en temps et en heure toutes les officines, dont certaines n’ont pas encore reçu les vaccins, explique l’assurance-maladie, en dévoilant que le lancement officiel de la campagne de vaccination devrait se faire quelques jours après le 12 octobre. »
L’objectif principal de cette campagne sera d’inciter les plus de 65 ans à se faire vacciner, alors que leur couverture vaccinale est en baisse depuis plusieurs années.
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques