À partir du 10 juillet, c’est Mademoiselle Joublitou qui va apparaître sur les écrans : très tête en l’air, drôle et touchante dans son étourderie, elle laisse les robinets ouverts… mais oublie aussi sa pilule…
Il s’agit du troisième volet d’une grande campagne qui a commencé le 26 mai, avec Monsieur Plumalin : lui, désire se simplifier la vie à l’extrême avec notamment les boîtes de médicaments Biogaran qui facilitent la bonne observance grâce à une zone posologie et un langage pictographique simple.
Puis, mi-juin, est apparu Monsieur Doussavien avec sa soif de savoir d’où viennent les choses, et en particulier les médicaments Biogaran, fabriqués en France et en Europe, une garantie de qualité.
Cette campagne originale, décalée, pleine d’humour et de tendresse met en scène des personnages caricaturaux certes, mais humains auxquels il est facile de s’identifier.
Les trois volets de la saga ont été conçus pour présenter des personnages dans des situations qui illustrent les différentes initiatives de Biogaran pour la santé des patients.
Cet été, ce sont donc les actions du laboratoire en faveur de la contraception orale qui sont mises en avant.
Confiance et bon usage
Depuis sa création, il y a plus de 20 ans maintenant, Biogaran s’engage auprès des patients et des professionnels de santé et déploie d’importants moyens pour assurer la confiance des Français dans les médicaments génériques et favoriser leur bon usage.
Le laboratoire, leader de la contraception générique avec la gamme la plus complète, accompagne les femmes pour les aider à bien suivre leur contraception orale. Changement de rythme, décalage horaire, rapport non protégé… l’été est une période plus propice aux oublis de pilule. Un accident est vite arrivé, mais heureusement il existe des solutions pour réagir vite : le conseil du pharmacien qui est bien mis en évidence dans tous les supports de communication développés par Biogaran cet été et le site www.monurgencepilule.fr lancé l’année dernière, qui apporte en ligne, en quelques étapes, des réponses personnalisées pour chaque pilule et à chacune des situations d’urgence.
Cette campagne TV plus l’affichage va se dérouler jusqu’à fin septembre. L’affichage est prévu dans 1 000 officines (campagne vitrine) et 10 000 salles d’attente de cabinets médicaux (médecins généralistes, gynécologues…). Des kits info contraception seront également disponibles pour les pharmaciens (2e quinzaine de juillet) relayant la campagne (pochette à distribuer avec la pilule, tableau d’équivalence, vitrophanie…)
Enfin, cette campagne de communication s’adressant aux jeunes en priorité, tous les relais des médias jeunes seront utilisés : Facebook, Instagram…
Adolescentes, pharmaciens, médecins… Biogaran s’adresse à toutes les cibles pour augmenter l’impact et l’efficacité de ses actions.
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques