Une campagne de sensibilisation du grand public à l’hypercholestérolémie familiale sera lancée à la mi-avril par les associations de patients Anhet et Alliance du cœur.
Les slogans : « Si votre taux de cholestérol ne baisse pas, ce n’est peut-être pas la faute de vos petits plats. Mais celle de vos gènes » et « Si votre taux de cholestérol est trop élevé, c’est peut-être le moment de vérifier celui de votre enfant » s’afficheront dans les salles d’attentes des cabinets médicaux et dans la presse.
Un film, « Heartfelt », relatant des histoires de vie de patients sera également mis en ligne. Cette campagne est lancée car cette pathologie est fréquemment sous diagnostiquée, ce qui est d’autant plus grave que la maladie est asymptomatique jusqu’à l’accident cardio-vasculaire (risque multiplié par 13 chez les personnes atteintes et non traitées).
D’où l’intérêt de la dépister : une simple prise de sang (LDL-c› 1,9 g/L) et la recherche d’antécédents personnels ou familiaux suffisent.
Hypercholestérolémie familiale
Une campagne grand public
Publié le 07/04/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3255
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques