À L’OCCASION de la journée sans tabac, Objectif Pharma a mis en place sa première campagne d’information et de prévention sur ce thème, du 26 mai au 3 juin dernier. Une expérience pilote réussie, en partenariat avec Pharmagest Inter@ctive et Preventime, suivie par 266 des 380 officinaux adhérents qui ont proposé des entretiens personnels gratuits aux patients. Pharmagest Inter@ctive a développé un outil informatique spécifique, permettant aux pharmaciens de bénéficier d’un logiciel informatif, réactif et complet et ainsi de délivrer conseils et solutions thérapeutiques adaptés à chaque patient. Plus de 2 200 patients ont participé à cette expérience, dont 162 fumeurs. « Les premiers résultats de cette expérience pilote (...) nous prouvent encore une fois la puissance de notre réseau de proximité et sa capacité à dépister et à prendre en charge rapidement des patients à risque », note Jean-Pierre Dosdat, président d’Objectif Pharma.
Un groupement qui évolue très vite depuis sa nouvelle constitution (fusion de Pharm’Objectif et de Pharma Moselle en 2009), notamment par son choix de s’adosser au groupe coopératif Welcoop. Il a d’ailleurs enregistré une belle croissance avec 100 pharmaciens supplémentaires affiliés depuis janvier dernier. En outre, Objectif Pharma s’apprête à mettre en place une politique de développement durable, en particulier un volet favorable à la protection de l’environnement avec un axe concernant sa flotte automobile.
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques