Très utilisée chez les médecins, la prise de rendez-vous en ligne avec son pharmacien se généralise grâce à la plateforme Pharmanity. Le but : permettre aux patients de réserver son créneau horaire pour se faire vacciner contre la grippe, réaliser un TROD Covid ou un entretien pharmaceutique.
Déjà proposée par certains groupements de pharmaciens pour leurs officines adhérentes, la prise de rendez-vous en ligne avec son pharmacien est désormais possible pour les patients sur la plateforme Pharmanity. Cette nouvelle fonctionnalité a pour but de répondre aux nouveaux besoins des pharmaciens et de leurs patients.
Les missions des pharmaciens continuent de s’étendre, comme dernièrement avec la possibilité de réaliser des tests antigéniques du Covid-19 à l’officine. Mais comme l’ont rappelé les syndicats, les pharmaciens volontaires, outre une formation préalable fortement recommandée, vont devoir s’organiser, ne serait-ce que pour éviter que les populations venant se faire tester, potentiellement infectées, ne croisent le reste de la patientèle. La solution : la prise de rendez-vous et la réservation d’un créneau, par exemple de 2 heures au quotidien, pour réaliser ces tests en série.
C’est dans ce cadre que Pharmanity lance cette nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme. « L’organisation de ces services sous forme de prise de rendez-vous permet de réguler le temps d’attente et d’éviter les regroupements dans les pharmacies. Un enjeu primordial dans un contexte ou la distanciation physique et les gestes barrières sont toujours indispensables pour lutter contre l’épidémie », souligne Pharmanity dans un communiqué. La prise de rendez-vous auprès d’une pharmacie peut aussi concerner la vaccination antigrippale ou les entretiens pharmaceutiques.
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques