Ressemblances fortuites entre les boîtes, surdosages, interactions, confusion de noms : les risques d’erreurs ne sont pas négligeables lorsque le médicament en rupture doit être remplacé par un autre produit.
Tensions d'approvisionnement : il faut déclarer les effets indésirables !
Par
Publié le 24/02/2020
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Le réseau des centres régionaux de pharmacovigilance invite les pharmaciens à collecter et à transmettre de manière systématique les conséquences des tensions et des ruptures d’approvisionnement sur la santé des patients. Ces contributions alimenteront une étude scientifique destinée à une publication internationale.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
parapharmacie
Substances dangereuses dans les cosmétiques : les industriels pourront demander une dérogation
Cancérologie
Un vaccin personnalisé anticancer fait ses preuves
Autosurveillance glycémique
FreeStyle 3 nécessite une mise à jour maintenant
Pharmacovigilance
Du rétatrutide de contrefaçon vendu au marché noir