Michel-Edouard Leclerc a annoncé mercredi, sur son blog, que les supermarchés du groupe E. Leclerc proposeraient désormais, en magasin comme en parapharmacie, des tests de grossesse à un euro. Cette décision survient au lendemain de la parution de la loi sur la consommation au « Journal officiel ». La loi, définitivement adoptée par le Parlement en février, prévoit notamment la possibilité de vendre en grande surface des tests de grossesse et d’ovulation, ainsi que des solutions d’entretien pour les lentilles de contact. « E.Leclerc proposera enfin un test de grossesse parmi les moins chers du marché, au prix exceptionnel de 1 euro, dans ses magasins comme dans ses parapharmacies. Inutile de préciser que ces tests présenteront toutes les garanties de fiabilité », annonce M.E.L. sur son blog. « Grâce à cette offre, l’enseigne démontre concrètement qu’il est possible de faire baisser très significativement les prix des produits de santé et par là même d’en améliorer leur accès », affirme-t-il.
Rappelons que l’Académie nationale de pharmacie a estimé, le 24 février dernier, que la vente des tests de grossesse dans les supermarchés était un « mauvais service rendu aux femmes ». L’information sur l’emballage et la notice ne saurait remplacer un accompagnement personnalisé, « surtout quand il s’agit de très jeunes femmes en désarroi ou de femmes en situation précaire », soulignait l’Académie dans un communiqué.
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