LA DERNIÈRE étude d’audience de la presse destinée aux pharmaciens (CESSIM, automne 2010*) place « Le Quotidien » plus que jamais largement en tête, tous titres confondus. Leader incontesté sur un marché très concurrentiel (pas moins de 11 journaux et revues sont en compétition), « Le Quotidien » progresse de 5 points par rapport à la précédente vague d’enquête et creuse l’écart par rapport aux principaux autres titres, avec une audience supérieure de 20 % à celle de ses deux plus proches concurrents auprès des titulaires (à 63,3 %), et 7 % d’avance (à 52 %) en cumulant le lectorat des titulaires et des adjoints.
Ce n’est pas un hasard si « Le Quotidien » est, depuis plusieurs années, le journal préféré des pharmaciens. Il faut dire que l’actualité, particulièrement riche de ces derniers mois, rend nécessaire une vigilance accrue. Avec sa périodicité bi-hebdomadaire, renforcée par une présence quotidienne sur Internet, « Le Quotidien » est le seul journal professionnel à offrir une réactivité adaptée au rythme de la vie de l’officine. Perçu comme proche de vos préoccupations par 87 % d’entre vous, « Le Quotidien » contribue également à votre formation (74 %).
Plus généralement, la presse professionnelle est plébiscitée par 84 % des officinaux pour leur information, devant Internet (61 %), les publications officielles (53 %), les réunions de laboratoires et la visite pharmaceutique (48 %), les échanges entre confrères (44 %) et les médias grand public (17 %).
Fort de ces excellents résultats, et conscient des devoirs qu’ils imposent, « Le Quotidien » continuera, tout au long de l’année 2011, à être au service de ses lecteurs, en décryptant l’actualité avec rigueur et précision, et en les accompagnant leurs besoins de formation et d’information.
Dispensation du médicament
Tramadol et codéine sur ordonnance sécurisée : mesure reportée !
Formation continue
Transmission automatique des actions de DPC : les démarches à faire avant le 30 novembre
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine