L'élection d'un nouveau président et d'un nouveau bureau clôture le 58e congrès annuel de l'Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF). Maxime Delannoy, étudiant en 3e année à l'université d'Amiens, présidera pendant l'année 2022-2023 cette association représentant les quelque 24 facultés de pharmacie.
Après 371 jours passés au service de la défense des étudiants en pharmacie, Numan Bahroun passe le flambeau à Maxime Delannoy, étudiant en 3e année à l'université d'Amiens. À sa suite ont été élus les 22 membres du nouveau bureau de l'ANEPF avec au poste de secrétaire générale, Mathilde Ecuvillon, de trésorière, Clothilde Beau, de vice-présidente en charge des tutorats, Lana Mahfoud, de délégué à l'enseignement supérieur, Adrien Caron, de chargée des partenariats, Emma Crouin-Pelletier, de chargée du numérique en santé, Léa Waldura, de rédacteur des guides, Kilian Siourt, de chargée des guides et des partenariats, Tiphanie Foucaud, de responsable des affaires européennes, Pauline Lavenant, de chargé des relations avec l'industrie, Matthieu Joseph, de responsable du tutorat d'entrée dans les études de santé, Natan Goulin, de responsable des affaires internationales, Marion Brunet, de chargée des mobilités, Chloé Boramier, de chargée de la communication, Caroline Arigon, de chargée des affaires de santé publique, Diane Boudet, de chargée des affaires sociales, Valentine de Sauville, de responsable à la transition écologique et la santé environnementale, Emilie Lecygne, de chargé des questions de solidarité et d'éthiques, Thomas Martinez, à la coordination du réseau et à la stratégie électorale, Eline Zemiri, de chargé du suivi et de l'accompagnement des élus, Hugo Clautour, de responsable de l'informatique et des technologies, Clément Beaurieux et de chargée de la politique de formation, Lisa Faure.
Deux nouveaux postes, celui de vice-président chargé des perspectives professionnelles et celui de porte-parole, seront créés prochainement.
Au cours de leur mandat, ces élus veilleront à l'application des textes officiels de la réforme du 3e cycle qui devraient sortir dans les prochains mois.
Également à l'agenda de cette nouvelle promotion d'élus, la version 3 du Grand entretien, sondage qui se penchera sur de nombreuses thématiques concernant la vie d'étudiant et les conditions d'études en pharmacie.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Portrait
Jérémie Kneubuhl : le pharmacien aux 50 millions de clics
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais