C’est une nouvelle victoire des pharmaciens face à Leclerc. Alerté à l’automne dernier par l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) sur la diffusion de spots dénonçant l’interdiction faite aux « pharmaciens Leclerc » de vendre des médicaments, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) vient de trancher.
Dans un courrier daté du 3 mars, son directeur général explique : « Bien qu’il ait pour effet d’offrir indirectement une certaine visibilité aux parapharmacies E. Leclerc, l’objectif principal du message était de promouvoir des idées et d’alerter l’opinion publique sur une interdiction législative en vue de défendre des intérêts particuliers (….) ce message ne répond pas à la définition de la publicité et ne peut être diffusé au sein des écrans publicitaires. »
« Le CSA a mis en garde les chaînes de télévision contre la diffusion de ce spot bien connu et non conforme aux règles publicitaires », précise l’USPO, qui dit se féliciter de cette décision mais n’en restera pas moins « vigilante quant aux éventuelles manœuvres de la grande distribution ». « Si elle ne tenait pas compte de cet avis, nous serions obligés de l’assigner à nouveau en référé », prévient le syndicat, qui rappelle que, en octobre 2015, il assignait le Groupement d’Achat des Centres E. Leclerc (GALEC) et la chaîne de télévision M6 en référé, suite à la diffusion de ce message publicitaire.
Pub Leclerc : le CSA donne raison aux pharmaciens
Par
Publié le 18/03/2016
- 7 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Crédit photo : DR
- 7 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Dispensation du médicament
Tramadol et codéine sur ordonnance sécurisée : mesure reportée !
Formation continue
Transmission automatique des actions de DPC : les démarches à faire avant le 30 novembre
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine