Dans un milieu toujours plus concurrentiel, un axe de différenciation, outre les services rendus, est l'esthétique de la pharmacie. « Il faut réfléchir et développer une image et une identité cohérente et pertinente, qui s'exprime par le design intérieur de la pharmacie », affirme Nathaly Pons, spécialiste de l'architecture au service des professionnels de santé. « Les patients sont plus réceptifs aux couleurs chaudes. Il faut s'écarter du côté retail et froid ». Parquet plutôt que carrelage, meubles en bois plutôt qu'en métal (ou au moins métal coloré), éclairage suspendu ou projecteurs, les outils sont nombreux. « Il ne faut pas oublier que beaucoup de patients sont malades lorsqu'ils viennent. L'environnement ne doit pas être déplaisant », rappelle Nathaly Pons.
Dispensation du médicament
Tramadol et codéine sur ordonnance sécurisée : mesure reportée !
Formation continue
Transmission automatique des actions de DPC : les démarches à faire avant le 30 novembre
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine