À J-10 de la date limite de règlement fixée au 31 octobre prochain, l’arrêté portant extension de l’accord sur les frais d’équipement vient de paraître au « Journal officiel » du 21 octobre.
Cet arrêté généralise à toutes les pharmacies la somme de 70 euros brut négociée à l’unanimité par les partenaires sociaux en début d’année. Tant que l’extension n’était pas effective, l’accord revalorisant la « prime de blouse » pour 2015 ne concernait que les pharmacies affiliées à l’une des trois chambres patronales (FSPF, UNPF, USPO).
Les autres pouvaient continuer d’appliquer le précédent montant de 68 euros. Au regard du différentiel, aussi mince qu’un ticket de bus parisien, cette généralisation a le mérite de placer toutes les équipes officinales à la même enseigne.
Rappelons que la prime doit être versée à tous les salariés – adjoints, préparateurs, apprentis, employés, étudiants – ayant au moins 1 an de présence dans l’entreprise. « Les 70 euros sont dus même si l’employeur fournit les blouses. Quant aux titulaires qui auraient déjà versé 68 euros, ils devront procéder à une régularisation de 2 euros », précise Olivier Clarhaut, secrétaire fédéral de FO-Pharmacie. Cette somme forfaitaire, devant apparaître sur les bulletins de salaire, constitue un élément de rémunération soumis à cotisations.
Frais d’équipement : 70 euros pour tous les salariés
Par
Publié le 21/10/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Dispensation du médicament
Tramadol et codéine sur ordonnance sécurisée : mesure reportée !
Formation continue
Transmission automatique des actions de DPC : les démarches à faire avant le 30 novembre
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine