APRIUM PHARMACIE

Par
Publié le 27/11/2025
Article réservé aux abonnés
aprium
Emmanuel Schoffler

Emmanuel Schoffler
Crédit photo : DR

Stratégie digitale

Pour accompagner les pharmaciens dans leur transition numérique, Aprium a développé un back-office complet pour piloter les ventes de parapharmacie, qu’il s’agisse de retrait en magasin ou de livraison à domicile, la gestion des ordonnances, la planification des rendez-vous patients, la personnalisation de leur site web. Chaque officine dispose d’un site web dédié, sous le domaine aprium-pharmacie.fr.

Chacune peut personnaliser les services proposés à sa patientèle, ainsi que les informations, photos et offres spécifiques à l’officine. Les sites e-commerce, centrés sur la parapharmacie, affichent les produits, prix et promotions propres à chaque pharmacie. Les patients peuvent ainsi commander en ligne les produits disponibles en magasin, sans risque de rupture ou de désynchronisation. La livraison passe par le Click & Collect, qui permet d’opter pour le retrait directement en officine ou la livraison à domicile, assurée soit par la pharmacie elle-même, soit via La Poste. Pour les médicaments sur ordonnance, Aprium a mis en place un système de livraison en 2 heures, via Stuart, dans plus de 60 villes, ou en 48 heures, via La Poste, partout en France. Chaque site est validé par des spécialistes de l’e-santé, garantissant le respect des réglementations en vigueur. Par ailleurs, le groupement veille au respect du RGPD, assurant ainsi une protection optimale des données des patients.

Carte d'identité

Président : Emmanuel Schoffler
Nombre d’adhérents : 505
Nombre de laboratoires référencés : plus de 200
Cotisation : selon le chiffre d’affaires
Tél : 01 58 13 51 21
communication.aprium@aprium-pharmacie.fr

 

 


Source : Le Quotidien du Pharmacien