Article réservé aux abonnés
ceido
Christian-Eric Mauffré

Christian-Eric Mauffré

Stéphanie Bapt

Stéphanie Bapt

Stratégie digitale

Ceido se positionne comme une structure de conseil et d’accompagnement pour aider les pharmaciens à la personnalisation de leur officine et assurer leur développement. Pour y parvenir, il propose un modèle unique et alternatif : le « groupement signature ». Ce modèle, qui s’appuie sur l’utilisation d’outils mutualisés, laisse aux adhérents la possibilité de se différencier en local, en créant une pharmacie à leur image et à celle de leur équipe. Dans le même esprit, chaque pharmacie adhérente dispose d’un site vitrine personnalisé. Elles peuvent ajouter et gérer elles-mêmes certains contenus et services en ligne. L’interface permet une personnalisation poussée afin de refléter l’image propre de chaque pharmacie. Les adhérents disposent également d’outils de suivi et de pilotage, notamment pour le trafic et les rendez-vous. D’autres outils digitaux, comme des agendas en ligne ou éventuellement des applications mobiles, sont proposés. Le groupement ne déploie pas de site e-commerce centralisé pour la vente en ligne. La stratégie vise à renforcer la visibilité locale des pharmacies tout en offrant des services digitaux pratiques et modulables.

Carte d'identité

Président : Christian-Eric Mauffré

Directrice générale : Stéphanie Bapt

Nombre d’adhérents : 145

Nombre de laboratoires référencés : 115

Droit d’entrée dans le groupement avec acquisition de parts sociales

Cotisation : 3 100 €an

Tél. : 01 48 87 59 38 

contact@ceido.com

Membre de l’alliance Evecial


Source : Le Quotidien du Pharmacien